muffins

Recette muffins coeur coulant

Découvre ma recette de muffins coeur coulant ! Une recette de muffins aux pépites de chocolat moelleux et bien gonflés avec un coeur fondant de pâte à tartiner maison ! Une recette gourmande, facile et rapide pour les goûters maisons des enfants et … des grands ! As-tu jeter un coup d’oeil sur ma recette de muffins américains à la framboise ou mes muffins poire chocolat ?

Temps total 35 min
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Niveau Facile
Personnes 12 muffins

Ingrédients

215 g de pâte à tartiner

250 g de farine

2 œufs

1 càc d'arôme de vanille

6 g de levure

100 g de lait

100 g de fromage blanc

90 g de sucre

100 g de pépites de chocolat

100 g de beurre fondu

Préparation

  • Commence par remplir 12 cavités d’un bac à glaçons avec de la pâte à tartiner maison (ou pas) et place le bac 2 heures au congélateur.
  • Dans un bol, fouette les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Verse ensuite le beurre fondu, fouette légèrement, ajoute le fromage blanc, le lait, l’arôme de vanille et fouette le tout.
  • Ajoute la farine, la levure et mélange au fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène.
  • Incorpore les pépites de chocolat à ta pâte !
  • Répartis la pâte dans des caissettes à muffins, ajoute tes cubes de pâte à tartiner congelés au centre et recouvre-le ensuite de pâte à muffins !
  • Enfourne à 180° pendant 20 minutes !
  • Régale toi !

Mon conseil

Conserve tes muffins dans une boîte hermétique (style Tupperware) , à température ambiante,  jusqu’à 2 semaines.

Des muffins bien gonflés

Pour que tes muffins soient bien moelleux à l’intérieur et parfaitement gonflés, l’astuce est de bien mélanger la pâte : il ne faut pas trop travailler la pâte pour obtenir une belle consistance. Pas besoin de battre la pâte au batteur électrique, donc. Ce n’est même pas plus mal si la pâte reste un peu grumeleuse ! Autrement, tu risques de te retrouver avec des muffins trop compacts et un peu lourds à manger !

Muffins Nutella ultra gourmands

Dans cette recette de muffins, on voit une variante super gourmande et délicieuse avec un cœur coulant de Nutella maison. Mais libre à toi de laisser parler ton imagination ! Tu peux faire des muffins différents en utilisant cette recette de base, puis en ajoutant des petits morceaux de fruits rouges (myrtilles, framboises, fraises…), des raisins secs ou cranberries, des fruits à coque (amandes effilées, noisettes, pécan…) bref, tout ce que tu aimes !!

En deux temps, trois mouvements, tu as réussi de très bons muffins, moelleux, légers et délicieux, parfaits pour le goûter ou le petit-déj. Tu vas te régaler !!

Les variantes des muffins

Tu peux trouver de nouvelles idées de recette de muffins sur mon blog : j’ai préparé pour toi de délicieuses variantes de ces muffins au chocolat ! Laisse-toi tenter par de savoureux muffins américains aux framboises ou par d’appétissants muffins poire chocolat !

Et si tu as envie d’originalité, tu peux même réaliser une recette de muffins salés ! Il y en a de toutes les sortes et pour tous les goûts !

À quelle occasion manger des muffins ?

En plus d’être super bons, les muffins sont très pratiques puisqu’ils se transportent partout ! On peut les manger en toute occasion, même si on les mange souvent au goûter, avec une bonne boisson chaude ! Tous les prétextes sont bons pour déguster ces délicieux petits gâteaux, alors il ne te reste plus qu’à mettre ton tablier de cuisine et à réaliser ma recette !

6 commentaires pour “Recette muffins coeur coulant

Moyenne:(moyenne: 4.4 sur 5. Total: 5)
  1. Da Rocha

    Super muffin adopter par toute la famille rapide et simple

    (5/5)
  2. Gigi087898

    Très bons ces muffins !

    (4/5)
  3. Angelina

    Bonjour Roxane, j’ai 12 ans et j’ai réussi à faire ta recette seule 😄 Merci ! J’ai mis du colorant bleu et c’était trop bon !Je n’ai pas eu besoin de la pâte à tartiner et du fromage blanc. Sinon rien à dire, très bonne recette.

  4. Coraline Dubois

    validé c’est trop bon et gourmand

    (5/5)
  5. Mélanie Bolet

    nous nous sommes régalés à préparer ces muffins en famille et surtout à les dévorer !

    (4/5)
  6. linda

    trop trop bon ls sont parfait

    (4/5)

Laisser un commentaire

Notez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *