Recettes › Les bases de la pâtisserie
Recette ganache chocolat facile
- préparation
- 15 min
- cuisson
- 3h au frais
- niveau
- Facile
- temps total
- 15 min (+3h au frais)
- préparation
- 15 min
- cuisson
- 3h au frais
- niveau
- Facile
- temps total
- 15 min (+3h au frais)
La ganache au chocolat est l’une des préparations idéales en Cake design, simple à réaliser et facile à travailler, elle te permettra de recouvrir un gâteau facilement avec un rendu bien lisse. La ganache est aussi une garniture idéale pour des macarons ! Découvre tous mes conseils et astuces pour une ganache au chocolat réussie dans ma vidéo!
Par Roxane · 12 janvier 2024
Ingrédients
1 bol- 200 gcrème liquide entière
- 200 gchocolat noir 52%
Mode cuisineTon écran reste allumé pendant la recette
Étapes
Étape 1 sur 6Coche chaque étape quand elle est faite.
- Étape 1Commence par concasser grossièrement le chocolat.
- Étape 2Dans une casserole, sur feu doux, verse la crème liquide entière et porte le tout à ébullition.
- Étape 3Verse la crème, en trois fois, sur le chocolat en émulsionnant entre chaque ajout à l’aide d’une maryse.
- Étape 4Recouvre ta ganache de papier film alimentaire et place-la au frais pendant 3 heures.3 h
- Étape 5Ta ganache doit avoir une texture de pâte à tartiner : Si elle est trop dure, tu peux la passer quelques secondes au micro-ondes, si elle est trop liquide, prolonge le temps de repos au frais.
- Étape 6Tu peux l’utiliser pour garnir des macarons , garnir un gâteau et tellement encore !
Conservation
La ganache au chocolat se conserve au frais, recouverte de film alimentaire jusqu’à deux semaines.






Commentaires
Je viens de faire cette recette de ganache au chocolat, elle est super facile à faire et vraiment trop bonne. J’adore.
Je m’en suis servi pour recouvrir un layer cake qui doit accueillir par-dessus un décor en pâte à sucre
Merci. Impeccable pour garnir mes macarons (votre recette).
Délicieux, même cru pour les plus gourmand ! Cette ganache a sauver les macarons complètement rater merci Roxane pour la perte d’ingrédients !
Parfait