/* Remonter le contenu de la page SOS Pâtisserie */ body .sos-hero { transform: translateY(-220px) !important; margin-bottom: -220px !important; }
Recette mochis maison facile
Recettes › Goûters maison

Recette mochis maison facile

préparation
20 min
cuisson
1h
niveau
Facile
temps total
1h20
préparation
20 min
cuisson
1h
niveau
Facile
temps total
1h20

Découvre comment réaliser tes propres mochis faits maison en un rien de temps ! Cette recette super simple te guidera à travers chaque étape, pour des mochis délicieusement moelleux et irrésistibles. Prépare-toi à épater tes amis avec cette douceur japonaise faite avec amour !

Par Roxane · 26 mars 2023

Ingrédients

6 mochis

Pour la pâte à mochis

  • 100gfarine de riz gluant
  • 30gfécule de maïs
  • 35gsucre
  • 180mllait

Et aussi : du colorant alimentaire.

Pour la chantilly

  • 125mlcrème liquide entière 30% MG
  • 62gmascarpone
  • 20gsucre glace

Et aussi : une pointe de poudre de vanille.

Pour l’insert

  • 70gframboises mixées
Télécharger la fiche recette
Mode cuisineTon écran reste allumé pendant la recette

Étapes

Étape 1 sur 13

Coche chaque étape quand elle est faite.

  1. Étape 1Dans un bol verse la farine de riz gluant, la fécule de maïs, le sucre et le lait.
  2. Étape 2Mélange le tout à l’aide d’un fouet et termine en versant quelques gouttes de colorant alimentaire de la couleur de ton choix.
  3. Étape 3Passe le mélange au tamis puis fais le cuire à la vapeur pendant 20 minutes.20 min
  4. Étape 4Une fois la cuisson terminée, ajoute le beurre avec une maryse, travaille ta pâte à la main et laisse la complètement refroidir.
  5. Étape 5Réalise la crème chantilly :
  6. Étape 6Fouette tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une belle chantilly.
  7. Étape 7Verse la chantilly obtenue dans une poche à douille et place-la au frais.
  8. Étape 8Coupe ta pâte à mochis en 6 parts égales et saupoudre généreusement ton plan de travail et la pâte de fleur de maïs.
  9. Étape 9Étale chaque morceau de pâte en forme de cercle e et dépose-les sur un support creux : J’utilise des moule à savons.
  10. Étape 10Remplis les cavités avec la chantilly et les framboises mixées avant de les refermer en exerçant des légères pressions.
  11. Étape 11Tu peux également les remplir avec de la glace (les miens sont à la mangue !) pour faire les mochis glacés.
  12. Étape 12Laisse tes mochis au frais au minimum 3h avant de les déguster (ou au congélateur s’ils sont glacés).3 h
  13. Étape 13Je te conseille des les laisser prendre dans les moules arrondis afin qu’ils gardent une belle forme !
Conservation

Les mochis chantilly se conservent jusqu’à 2 jours au frais dans une boite hermétique.

Les mochis glacés se conservent jusqu’à 3 mois au congélateur.

Ma recette de Recette mochis maison facile en vidéo !

Commentaires

1 Commentaires
Mimi35 18/03/2026

Testé aujourd’hui ! Au top recette simple facile et tellement bon !