Elles te font peur ?
Je ta rassure, moi aussi j’ai flippé la première fois que j’ai acheté mon kit douilles pour pocher mes premiers Cupcakes. Et je vais pas te mentir, le premier essai était loin d’être concluant …
Mais avec de l’entrainement, de bons conseils et du matériel de qualité, tu vas pouvoir pocher sans une seule goutte de sueur !
Puis ça tombe bien, parce que dans cet article tu auras les 3 en 1 !
Comment utiliser une douille ?
Pour commencer il te faut des poches à douille ! Elles peuvent être jetables ou lavables mais elles seront indispensables ! C’est un peu comme Laurel et Hardy ou Ninou et moi : Ils ne fonctionnent qu’à deux ! (oui je sais c’est mignon)
Tu as d’ailleurs peut-être déjà croisé ces poches à douilles que je propose par exemple dans la box de Noël
Une fois les poches à douilles acquises, il te faudra glisser la douille de ton choix à l’intérieur de la poche puis, la remplir avec ta préparation (chantilly, crème au beurre, ganache etc etc etc …)
La douille c’est fait, on poche ?
Une fois le tout prêt à l’emploi, à l’aide de ciseaux tu devras couper le bout de ta poche pour que ta préparation puisse sortir.
Une main te servira à guider ta poche à douille et l’autre à appuyer sur celle-ci pour pocher avec amour et délicatesse !
Je te conseille de toujours tenir ta poche à douille perpendiculairement au plan de travail tout est étant très proche de ton élément à pocher.
Pour un pochage régulier, il faut exercer une légère pression puis relâcher complètement la pression quand le résultat est celui attendu.
Mon coffret 6 Douilles de pâtisserie
Après avoir connu les galères ultimes de pochages, j’ai pensé ce coffret pour répondre à toutes tes attentes avec un kit complet qui te propose les douilles qu’on utilise le plus en pâtisserie et qui te seront indispensables !
Le packaging
Un point fort non négligeable pour faire un beau cadeau, le packaging en kraft fait penser à un petit présentoir qui met parfaitement bien les douilles en avant !
Qualité prémium
Les douilles sont fabriquées en inox de haute qualité, ce qui les rend durables et faciles à nettoyer. Elles ont également une forme ergonomique qui permet une prise en main confortable et un usage facile.
6 douilles de pâtisserie indispensables :
- Une douille à macarons qui peut aussi être utilisée pour des meringues ou des petits choux
- Une douille fleurs pour peaufiner un layer cake, décorer des entremets ou des moelleux
- Une douille choux/éclairs pour un pochage régulier qui assurera une cuisson homogène
- Une douille Saint honoré pour avoir ce pochage vague qu’on aime tant et qu’on voit aussi sur les tartes au citron ou autres !
- Une douille étoile qui va te permettre de faire des cupcakes on ne peut plus gourmands !
- Une douille à bûche pour faire un effet bois sur ta génoise roulée avec une bonne ganache au chocolat !
À savoir que chaque douille peut être utilisée de 1001 façons différentes et avec la même douille les rendus aussi peuvent être tout aussi variés !
Alors s’il te manque encore un indispensable en cuisine, ne cherche plus : IL EST ICI