Recette pain perdu roulé express
Découvre ma recette express de pain perdu roulé ! Parfaite pour un goûter ou un petit déjeuner. Tu peux réaliser cette recette facile et rapide et avec très peu d’ingrédients. Garnis ton pain perdu à la pâte à tartiner ou à la confiture. Découvre ma recette de nutella maison sans sucre, parfaite pour l’occasion !
Ingrédients
1 œuf
30 g de lait
8 tranches de pain de mie
Pâte à tartiner ou confiture
Préparation
- Commence par aplatir tes tranches de pain de mie à l’aide d’un rouleau à pâtisserie : Les tranches doivent être bien fines.
- Répartis de la pâte à tartiner ou la confiture sur chaque tranche de pain.
- Enroule-les en prenant soin de bien les serrer.
- Dans un bol, verse le lait, l’œuf et fouette le tout.
- Trempe tes pains roulés dans le mélange obtenu.
- Dans une poêle bien chaude, fais fondre une noisette de beurre.
- Dépose tes pains et cuis-les 2 minutes de chaque côté.
- Régale-toi !
Comment bien réussir son pain perdu roulé ?
Le pain perdu roulé à la pâte à tartiner est une recette très simple a réaliser et peut très bien être réalisée par les plus jeunes 😉
Tout d’abord, la première astuce essentielle pour cette recette est de bien aplatir tes tranches de pain de mie à l’aide d’un rouleau, elles doivent être très très fines !
Ensuite, étale la garniture de ton choix : pâte à tartiner, confiture, beurre de cacahuète, caramel beurre salé, etc ! Attention à trouver le bon équilibre pour le dosage, si tu n’en mets pas assez, ton roulé sera fade mais si tu en mets trop cela peut devenir écœurant et surtout risque de couler au moment de rouler ton pain de mie !
Une fois la garniture étalée, roule ton pain de mie , il faut que tu obtiennes un roulé très serré !
Trempe ensuite ton roulé dans le mélange œuf/lait, dépose-le sur une poêle bien chaude beurrée et laisse cuire 2 minutes de chaque coté !
Pour les plus gourmands, tu peux saupoudrer ton roulé de sucre roux quand il est encore chaud 😉
Avec quoi peut-on faire du pain perdu ?
Pour cette recette, j’utilise du pain de mie mais on peut très bien utiliser du pain classique. D’ailleurs, avant, la recette du pain perdu était réalisée afin de ne pas jeter le pain rassis. Aujourd’hui, elle est aussi utiliser de façon plus courante et surtout pas seulement avec du pain dur 😉 Le pain perdu accompagne de plus en plus nos goûters, petits-déjeuners et même nos brunchs !
On peut utiliser du pain frais, du pain dur, du pain de mie et pourquoi pas de la brioche !
Le pain perdu peut se décliner en version sucrée en y ajoutant des fruits frais et du sirop d’érable par exemple ou en version salée avec de la tomate et mozzarella et pourquoi pas un pain perdu gratinée au parmesan !
Il existe une multitude de recettes pour le pain perdu, que ça soit en version sucrée ou en version salée, fais parler ton imagination et tes goûts et tu trouveras la recette parfaite pour toi 😉
Testé et j’adore
J’ai testé aujourd’hui et j ai adoré, j’ai fait un petit rajout de sucre vanillé dans le mélange lait-œufs.
Mille mercis pour la recette ❤️
je viens de tester Super bon un vrai régal
super idée de gouter
une gouter gourmand à souhait et adoré de toute la famille, ils m’en redemandent
à se taper les fesses par terre ma recette préféré
de la bombe !!! j’adore
trop bonnnnnn
on se régla à chaque fois avec cette recette rapide et facile !
miammmmmm trop trop bons !!!!
Cette recette est troooooooooooop bonne goûter et approuvé.😉
Super recette c’était super cool à faire et très bon aussi. Continue ce que tu fait. ☺️☺️☺️
incroyable !!! C’était délicieux 😋
Bonjour Roxane, je m’appelle Elena, j’ai 14 ans et grâce à toi j’ai pu sortir à toute ma famille un désert digne de ce nom en sortant ton coulant au chocolat accompagné de sa crème anglaise et de ces roulés à la confitures. Même si j’ai passé 2h30 en cuisine, sa valait le coup, ils ont tous adorés ! Alors merci pour ces recettes et cette bonne humeur que tu arrive à nous donné derrière un écrans et à travers la cuisine.
Tu es géniale et reste comme tu es !
Elena