livre mes desserts faits maison

Mes desserts faits maison : mon nouveau livre de recettes !

Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret de mon nouveau livre de recettes !

J’ai revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien.

C’est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake…Oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

Pourquoi ?

Je me suis lancée dans l’écriture de ce livre lorsque j’ai décidé de limiter au maximum mes achats de biscuits industriels pour mes enfants. Quand on sait par exemple que 4 biscuits au chocolat industriels contiennent 33,6 g de sucre, alors que l’OMS en recommande seulement 25 g par jour, le calcul est vite fait (sans parler des additifs) !

J’ai donc commencé à remplacer les biscuits industriels et les desserts par des goûters faits maison. J’ai aussi divisé par deux la quantité de sucre dans certaines de mes recettes, et les premiers essais ont été très concluants. La saveur était au rendez-vous et les enfants n’y ont vu que du feu ! Je me suis alors penchée un peu plus sur le sujet, sans jamais supprimer le sucre, mais en adaptant notre consommation, en diminuant sa quantité et en le remplaçant (parfois) par des sucres d’origine naturelle (miel, sirop d’agave, sirop d’érable). C’était alors pour moi une évidence de partager avec vous cette nouvelle approche de la pâtisserie et surtout, de vous surprendre comme je l’ai moi-même été !

Dans ce livre, je vous propose donc des recettes de goûters industriels en version faite maison, mais aussi des recettes de desserts et de gâteaux qui combleront toutes les papilles !

Roxane