Comment réaliser un brunch pour 13 personnes ?
Organiser un brunch pour 13 personnes peut sembler impressionnant, mais avec une bonne organisation et des recettes gourmandes, tu pourras ravir tous tes convives. Voici un menu sucré qui fera sensation.
La tarte aux pommes
Une tarte aux pommes avec une pâte sucrée maison, garnie de compote et de fines lamelles de pommes, le tout saupoudré de sucre et de cannelle pour une touche parfumée.
La pain perdu moelleux
Des tranches de brioche trempées dans un mélange d’œufs, lait et sucre, puis dorées à la poêle avec du beurre. Un classique gourmand à accompagner de sirop d’érable ou de sucre glace.
La brioche japonaise
Une brioche ultra moelleuse grâce à la technique du tangzhong, apportant une texture aérienne et fondante. Parfaite pour être dégustée nature ou avec de la confiture.
La pain maison cocotte
Un pain maison sans pétrissage, cuit en cocotte pour une croûte dorée et un intérieur moelleux. Idéal pour accompagner les plats sucrés ou salés du brunch.
La tarte au citron meringuée
Un fond de pâte sucrée garni d’une crème au citron acidulée, surmontée d’une meringue légèrement dorée au chalumeau pour une finition gourmande.
Meringues croustillantes
Des blancs d’œufs montés en neige avec du sucre, cuits longuement à basse température pour des petites douceurs légères et croustillantes.
Comment s'organiser ?
- Planifie à l’avance : Réalise un planning des préparations pour éviter le stress et optimiser le temps en cuisine.
- Anticipe les préparations : Certaines pâtes peuvent être préparées la veille, comme la brioche et la tarte au citron.
- Utilise les bons ustensiles : Un bon robot pâtissier et des moules adaptés facilitent les préparations.
- Optimise l’espace : Prépare des plateaux pour présenter joliment les plats et facilite le service.
- Prends du plaisir : La cuisine est avant tout un moment convivial, profite de la préparation autant que de la dégustation !
- Pour la brioche : Si tu veux des brioches fraiches pour le jour du brunch, tu peux faire une première pousse (1h30) à température ambiante et ensuite la laisser toute la nuit au frais pour ensuite, faire les autres étapes le lendemain (la deuxième pousse et la cuisson).
- Pour la pâte sucrée : J’ai réalisé une seule pâte que j’ai divisé en deux, les quantités sont suffisantes pour 2 cercles de 20cm.
- Pour les meringues : J’ai utilisé le reste de meringue italienne de la tarte aux citrons.
Pour te perfectionner !
Apprends la pâtisserie à ton rythme avec mes formations en ligne ! 🍰👩🍳
Découvrez des cours détaillés avec des vidéos exclusives , où je t’explique chaque technique pas à pas, des bases aux créations les plus raffinées sur des thèmes spécifiques. Chaque recette est décomposée en étapes claires pour te permettre de progresser facilement, quel que soit ton niveau.
Un accompagnement en direct ! ✨ Grâce au tchat privé , tu peux poser tes questions et échanger directement avec moi pour obtenir des conseils personnalisés et perfectionner ta technique.
Que tu sois débutant ou passionné, mes formations te permettront de maîtriser l’art de la pâtisserie et de réaliser des desserts dignes d’un chef.
Clique ici pour rejoindre l’aventure !