déco spéciale halloween

Les indispensables pour décorer tes gâteaux d'Halloween

Hello mes petits monstres sucrés !

Halloween approche de plus en plus, et tu sais ce que ça veut dire ?

C’est l’heure de sortir les fouets, les moules et surtout… de s’amuser ! Il y a peu je t’ai partagé quelques recettes d’Halloween qui sont faciles à faire et très bonnes. Aujourd’hui, je vais te dévoiler tous mes secrets pour des décorations de gâteaux d’Halloween à s’en taper les fesses par terre (de peur… ou de gourmandise) !

Les feutres alimentaires

Les feutres alimentaires sont tes meilleurs amis pour commencer en cake design ! Imagine un peu : des toiles d’araignées ultra-réalistes, des messages terrifiants ou encore des visages de citrouilles qui font la grimace… Tout ça, c’est possible grâce à ces merveilleux accessoires !

Sur la boutique, il y en en a de toutes les couleurs pour laisser parler ton imagination. Le noir pour dessiner les contours, le orange pour colorer tes citrouilles, ou encore le vert pour créer des monstres gluants… Les possibilités sont infinies !

Astuce : n’hésite pas à t’entraîner sur du papier sulfurisé avant de te lancer sur ton gâteau si tu n’es pas sûr.e de maîtriser le mouvement.

La pâte à sucre

Parlons maintenant de la star de la déco de gâteau : la pâte à sucre !

Si tu suis mes aventures pâtissières depuis un moment, tu sais combien ça me tient à coeur. La pâte à sucre c’est le secret des pâtissiers pour créer des décorations en 3D de toutes sortes.

Tu vas pouvoir modeler de petits fantômes, des chauves-souris, ou même des squelettes entiers si tu te sens l’âme d’un artiste. Tu peux la colorer avec des colorants alimentaires pour obtenir toutes les nuances d’orange, de violet ou de vert dont tu as besoin pour ton thème Halloween.

La déco comestible

Dans le même esprit que la pâte à sucre, j’utilise aussi souvent des décorations comestibles ! Ces petits accessoires sont de véritables sauveurs quand tu manques de temps (ou de patience) pour tout faire à la main.

Dans notre boutique, tu trouveras tout un assortiment de décos Halloween prêtes à l’emploi : des yeux globuleux en sucre, emporte-pièce, des citrouilles en sucre… De quoi transformer ton gâteau en véritable cimetière hanté en un clin d’œil !

Le gros avantage de ces décos, c’est qu’elles sont super faciles à utiliser. Il te suffit de les placer délicatement sur ton gâteau, et le tour est joué ! C’est l’option parfaite pour les débutant.e.s ou pour ajouter la touche finale à une création déjà bien flippante.

Le colorant alimentaire

Le colorant alimentaire c’est ce qui va te permettre de donner vie à Frankenstein tes créations les plus folles.

À Halloween, on ne lésine pas sur la couleur : du orange citrouille, du violet sorcière, du vert zombie… Plus c’est intense, plus c’est réussi !

Si tu me suis sur ma chaîne, tu sais que j’adore jouer avec les couleurs. Tu peux teinter ta pâte à gâteau pour créer un intérieur surprenant, colorer ta crème au beurre pour un glaçage parfait, ou même réaliser un dégradé effrayant sur ton gâteau.

Un peu de rouge dans ton orange pour un effet « sang séché » ? Un soupçon de noir dans ton vert pour un rendu plus « marécageux » ? Laisse parler l’artiste qui est en toi !

Les vermicelles & sprinkles pour Halloween

Pour finir en beauté, parlons des vermicelles et sprinkles spécial Halloween ! Ces petites décorations en sucre sont comme la cerise sur le gâteau… ou plutôt, le ver dans la pomme pourrie !

Saupoudre tes sprinkles sur du glaçage encore frais pour qu’ils adhèrent bien. Jette un oeil à mes astuces pour utiliser les sprinkles pour la décoration de tes gâteaux !